Golden Retriever : l’entretien de son poil

Un chien, lorsqu’il n’est pas entretenu, a tendance à sentir mauvais. De ce fait, il est absolument nécessaire de le toiletter. Vous avez envie de faire cela vous-même, plutôt que d’amener votre animal chez le toiletteur ?




Il n’y a aucune restriction, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Voici quelques conseils pour toiletter et nettoyer votre Golden Retriever ici.

Le toilettage du golden : des astuces et des conseils

Le Golden Retriever est un chien de moyenne taille. De ce fait, il est préférable de faire son toilettage sur une table, afin de ne pas vous faire mal à dos. Placez cette table en extérieur, dans votre jardin par exemple. Avec un tuyau d’arrosage, commencez par mouiller le chien, pour ensuite appliquer un shampoing. Faites bien mousser, et si nécessaire, faites poser pendant quelques minutes.

Frictionnez de nouveau votre chien, puis rincer. Ensuite, si le poil de votre Golden Retriever était vraiment sale, vous pouvez opter pour un après-shampoing. Il suffit de l’appliquer comme le produit précédent. Ensuite, rincez à l’aide de votre tuyau d’arrosage. Pour le séchage, nous vous recommandons d’investir dans un pulseur, un gros sèche-cheveux qui va vous permettre de sécher rapidement votre chien.