Coquilles de saint jacques gratinées et sa fondue de carottes et poireaux : une recette rapide et savoureuse

Cette délicieuse recette de saint jacques n’est pas compliquée à faire et elle nécessite peu d’ingrédients. La noix de saint jacques se marie vraiment bien avec les poireaux et la carotte ajoute une note sucrée au plat. L’association des trois saveurs est exceptionnelle. A cela s’ajoute la crème et un peu de fromage pour gratiner. Un vrai délice pour les papilles !

Cette recette demande un peu d’organisation et de préparation mais en suivant notre recette vous pourrez réaliser ce plat sans difficulté.

Comment faire une entrée de coquilles de saint jacques gratinées et sa fondue de carottes et poireaux ?

Pour faire une coquilles de saint jacques gratinees et sa fondue de carottes et poireaux il vous faut des noix de saint jacques fraîches, des poireaux et des carottes, de la crème et du fromage (comté ou gruyère). Avec seulement 5 ingrédients vous pouvez faire de succulentes recettes !

Faites cuire les poireaux et les carottes dans une poêle avec un peu de matière grasse pendant 20 à 30 minutes. Quand il sont tendres, ajoutez la crème. Faites cuire les noix de saint jacques.

Dans une cassolette, versez les légumes puis les coquillages et recouvrez de fromage. Passez le tout au four sous le grill pendant 10 min.